BIENVENUE DANS L’ESPACE MÉDIA

RETOURNER SUR LE SITE

Communiqué de presse
 
 
Villefranche-sur-Mer, 12 août 2016 – New York Times publie un article sur la villa Le Toit Bleu
 
Notre service presse est à votre disposition pour vous envoyer des images ou répondre à vos questions au sujet de ce projet. Contactez-nous par téléphone au +33 (0)4 93 01 67 25 ou par email sur info@lc-architectes.com
Lire l’article au format PDF International New York Times Aug 12 2016
Lire l’article sur le site de INYT

Archives de Communiqués de presse
 
 
Villefranche-sur-Mer, 11 février 2016 – Villa El Paco, au-delà des limites
 
En surplomb entre ciel et mer, la Villa El Paco dévoile un décor moderne et serein à trois niveaux. Creusé dans la roche, cet ensemble de 10m de haut est composé d’un niveau inférieur, d’un appartement au rez-de-jardin et d’une maison surélevée, pour une superficie totale de 300m2. Face à la grande terrasse dotée de confortables transats, une piscine de 36m2 à quatre débords se fond avec la grande bleue. La maison vient de recevoir le certificat de conformité.
 
Peut-être plus encore que d’autres projets de LC Architectes, la Villa El Paco était un remarquable challenge. Pour la faire sortir de la roche, le cabinet villefranchois est parti de presque rien. La démolition a été quasi-totale : seuls les pourtours de l’ancienne maison provençale ont été conservés.
Pour créer un appartement au rez-de-jardin, l’équipe a creusé dans la roche en-dessous de la maison. Ensuite, les plans d’architecte ont engendré une structure façon rubis-cube en enduit teinté dans la masse avec un bardage partiel en bois.
La maison est desservie par un ascenseur extérieur adapté aux normes actuelles d’accessibilité et pouvant tracter entre 4 et 5 personnes. Tout autour, se déploie un bel espace vert de 240m2 environ conçu par les designers-paysagistes de LC Architectes dans un style méditerranéen. Ca et là, quelques œuvres d’art méditatives surprennent le visiteur. Ici, les parfums d’agrumes font concurrence aux fleurs de mimosa et à la lavande.
Débordant sur la mer entre Villefranche et St-Jean-Cap-Ferrat, la majestueuse piscine à quatre débords regarde l’horizon azur. Aucune limite véritable entre ciel et mer, juste une vaste étendue qui frisonne au gré du vent. Cet effet de fondu a été obtenu par la pose d’une mosaïque grise qui change de couleur en fonction du temps.
 
Notre service presse est à votre disposition pour vous envoyer des images ou répondre à vos questions. Contactez-nous par téléphone au +33 (0)4 93 01 67 25 ou par email sur info@lc-architectes.com
 
Perspective Magazine N8
Perspective Magazine N14
Perspective Magazine N19
Perspective Magazine N24
Artravel 32

LC Architectes est adhérent de la Maison de l’Architecture Villa Romée et participe régulièrement aux événements organisées dans le cadre de la promotion de l’architecture, réunions de prescripteurs ou formations que vous trouverez sur cette page.

International New York Times 12082016
Perspective Magazine N24
Perspective Magazine N8
Perspective Magazine N14
Perspective Magazine N19
Artravel 32

LC Architectes travaille actuellement sur plusieurs projets de construction, de design d’espace, d’aménagement paysager ou de permis de construire. Dans le respect de la vie privée, toute publication ou diffusion non autorisée des images du site est passible de poursuites judiciaires selon l’article 9 du Code Civil.

Chantiers LC Architectes en cours
Rénovation d’une villa à Cannes

Construction d’une piscine entre Nice et Monaco

LC Dans la Presse
Perspective Magazine N8
Perspective Magazine N14
Perspective Magazine N19
Perspective Magazine N24
Artravel 32