BIENVENUE DANS L’ESPACE MÉDIA

RETOURNER SUR LE SITE

Communiqués de presse

2 mai 2018 – Ouverture de l’hôtel Les Terrasses d’Eze
LC Architectes annonce l’ouverture de l’Hôtel « Les Terrasses d’Eze » ce 2 mai 2018. En travaux intensifs depuis dix-huit mois, ce joyau de 4 étoiles, installé sur une gigantesque propriété de 19605m2, a bénéficié d’un lifting complet et d’une mise aux normes de sécurité incendie-accessibilité.

Ouvert en 1989, ce géant célèbre de la Côte d’Azur a connu plusieurs rénovations mais aucune d’une telle envergure. Quid du look vieillot et des loisirs réduits à minima. Désormais l’hôtel propose un sobre et séduisant design scandinave baigné de lumière naturelle, un majestueux spa de 290m2 avec une piscine intérieure de 65 m2 et un espace bien-être de 100m2 pour se relaxer été comme hiver.
La partie basse des Terrasses d’Eze ont été totalement réaménagées. Les invités bénéficieront désormais de deux grands courts de tennis, d’un espace yoga en plein air et d’un jardin aromatique dont les fruits seront utilisés dans la cuisine de l’hôtel.
Les Terrasses d’Eze, apprécié pour sa vue imprenable sur les plus belles communes de la French Riviera, vient de subir également un réaménagement complet de l’espace intérieur, devenu vraiment nécessaire au fil du temps. Celui-ci permet d’attendre une capacité d’hébergement de 87 chambres et de multiplier des espaces spécialement dédiés aux réunions d’entreprise et aux événements festifs (banquets, mariages…) de toute envergure.
Les chambres proposées sont classées en quatre catégories. La chambre classique, prévue pour 1-2 invités, mesure 18m2 et bénéficie d’une terrasse privative vue mer de la même superficie. La chambre confort accueille 1-2 invités dans une superficie de 28m2 avec, là encore, une belle terrasse privative de 18m2. La chambre Executive a une capacité d’accueil de 1-3 personnes grâce à une configuration en chambre triple ou quadruple entre 35 m2 et 40 m2 avec terrasse de 18 m2 vue mer. Clou du spectacle : les majestueuses suites princières de 75m2 prévue pour 1-4 personnes composées d’une chambre et d’un living room de 30m2 avec terrasses privatives de 100m2 vue mer !
A l’extérieur, les terrasses existantes ont été totalement rénovées. Les jardinières, qui faisaient office de garde-corps, ont été supprimées, permettant ainsi de refaire l’étanchéité et d’agrandir les terrasses. Les nouveaux garde-corps sont en métal et en verre, rajoutant encore à la modernisation du bâtiment.
Pour assurer l’accueil de nombreux visiteurs déjà attendus dès l’ouverture, 22 nouvelles places de parking, dont 2 pour personnes à mobilité réduite, ont été créées et réparties aux niveaux rez-de-chaussée et R+1.
Cette belle rénovation a été encadrée par le cabinet villefranchois LC Architectes, en partenariat avec le groupe italien AM Engineering. Deux déclarations préalables ont été obtenues par LC Architectes pour le compte d’un Maître d’ouvrage britannique en juillet 2016 et en août 2017. Démarrés en novembre 2016, des travaux titanesques ont duré 18 mois seulement grâce à un suivi quasi quotidien du chantier.
De nombreuses réservations sont déjà validées pour les mois à venir.
Contact presse :
LC Architectes
Tél. 04 93 01 67 25
Email : secretariat@lc-architectes.com

Villefranche-sur-Mer, 12 août 2016 – New York Times publie un article sur la villa Le Toit Bleu
Lire l’article au format PDF International New York Times Aug 12 2016
Lire l’article sur le site de INYT

Archives de Communiqués de presse
 
 
Villefranche-sur-Mer, 11 février 2016 – Villa El Paco, au-delà des limites
 
En surplomb entre ciel et mer, la Villa El Paco dévoile un décor moderne et serein à trois niveaux. Creusé dans la roche, cet ensemble de 10m de haut est composé d’un niveau inférieur, d’un appartement au rez-de-jardin et d’une maison surélevée, pour une superficie totale de 300m2. Face à la grande terrasse dotée de confortables transats, une piscine de 36m2 à quatre débords se fond avec la grande bleue. La maison vient de recevoir le certificat de conformité.
 
Peut-être plus encore que d’autres projets de LC Architectes, la Villa El Paco était un remarquable challenge. Pour la faire sortir de la roche, le cabinet villefranchois est parti de presque rien. La démolition a été quasi-totale : seuls les pourtours de l’ancienne maison provençale ont été conservés.
Pour créer un appartement au rez-de-jardin, l’équipe a creusé dans la roche en-dessous de la maison. Ensuite, les plans d’architecte ont engendré une structure façon rubis-cube en enduit teinté dans la masse avec un bardage partiel en bois.
La maison est desservie par un ascenseur extérieur adapté aux normes actuelles d’accessibilité et pouvant tracter entre 4 et 5 personnes. Tout autour, se déploie un bel espace vert de 240m2 environ conçu par les designers-paysagistes de LC Architectes dans un style méditerranéen. Ca et là, quelques œuvres d’art méditatives surprennent le visiteur. Ici, les parfums d’agrumes font concurrence aux fleurs de mimosa et à la lavande.
Débordant sur la mer entre Villefranche et St-Jean-Cap-Ferrat, la majestueuse piscine à quatre débords regarde l’horizon azur. Aucune limite véritable entre ciel et mer, juste une vaste étendue qui frisonne au gré du vent. Cet effet de fondu a été obtenu par la pose d’une mosaïque grise qui change de couleur en fonction du temps.
 
Notre service presse est à votre disposition pour vous envoyer des images ou répondre à vos questions. Contactez-nous par téléphone au +33 (0)4 93 01 67 25 ou par email sur info@lc-architectes.com
 
Perspective Magazine N8
Perspective Magazine N14
Perspective Magazine N19
Perspective Magazine N24
Artravel 32

LC Architectes est adhérent de la Maison de l’Architecture Villa Romée et participe régulièrement aux événements organisées dans le cadre de la promotion de l’architecture, réunions de prescripteurs ou formations que vous trouverez sur cette page.

Article Nice Matin 09052018
International New York Times 12082016
Perspective Magazine N24
Perspective Magazine N8
Perspective Magazine N14
Perspective Magazine N19
Artravel 32

LC Architectes travaille actuellement sur plusieurs projets de construction, de design d’espace, d’aménagement paysager ou de permis de construire. Dans le respect de la vie privée, toute publication ou diffusion non autorisée des images du site est passible de poursuites judiciaires selon l’article 9 du Code Civil.

Chantiers LC Architectes en cours
 
LC Dans la Presse
Article Nice Matin 09052018
Perspective Magazine N8
Perspective Magazine N14
Perspective Magazine N19
Perspective Magazine N24
Artravel 32

Recrutons architecte

Urgent : poste d'architecte en CDI

Villefranche-sur-Mer, le 29/01/2018
Recherchons un architecte diplômé en France
Nous renforçons notre équipe par un collaborateur architecte idéalement basé dans le département. Force de proposition, sociable, autonome, le candidat devra de préférence maîtriser les logiciels AutoCad, Photoshop et Revit. Maîtrise d’anglais sera appréciée. Le futur collaborateur sait monter un dossier de permis de construire et a idéalement une première expérience de suivi de chantier. Le poste est à pourvoir de suite. Poste en CDI à plein temps, salaire fixe + avantages sociaux.
Dossier de candidature à info@lc-architectes.com